Séjours bien-être
Le bien-être, aujourd’hui, est un incontournable pour maintenir et préserver sa mobilité.

Être en forme et bien dans son corps permet de faciliter ses déplacements à pieds, à vélo, en voiture...

Jambes lourdes, troubles circulatoires, mal de dos, anti-rhumatisme et arthrose, amincissement ou tout simplement beauté, un séjour bien-être peut être curatif, préventif et épanouissant. Choisissez LA formule de séjour bien-être qui vous correspond !

Bien choisir son séjour bien-être

Afin de choisir le séjour le plus adapté, posez-vous les bonnes questions.

Quelle durée ?
De la journée à la semaine, voire pendant 15 jours, toutes les durées sont possibles tout au long de l’année !

 

Quelle destination ?
Près de chez vous, en France ou à l’étranger, les offres actuelles du marché sont très diversifiées.

 

Avec qui partir ?
Seul, en couple, en famille, entre amis… et même avec un bébé ou des enfants, dans les établissements équipés pour les accueillir.

 

Quel type d’hébergement ?
Selon votre budget et vos envies, les hébergements proposés vont de la résidence à l’hôtel 5*.

 

Quelle cure ?
De la cure classique (1 à 3 soins individuels et 1 soin collectif par jour), spécifique (soins personnalisés) ou express (court séjour), elle s’adapte selon vos besoins.

 

Quelles activités ?
Selon le temps disponible, la destination et les infrastructures de l’hébergement, un séjour bien-être permet de faire des activités annexes, de quoi se sentir pleinement en vacances !

« Méli-Mél’eau » de séjours bien-être


La thalassothérapie
De quoi s’agit-il ? La thalassothérapie est l’utilisation de l’eau de mer et du milieu marin (climat, air, boue, algues…) à des fins curatives ou préventives. Pratiquées sous surveillance médicale, les cures de thalasso se déroulent dans des centres spécialisés en bord de mer.
Prise en charge par la Sécurité sociale ? Oui, partielle ou totale sur prescription médicale en établissement conventionné.


La balnéothérapie
De quoi s’agit-il ? La balnéothérapie est reconnue pour ses vertus relaxantes et ses bienfaits tonifiants grâce à ses soins d’eau douce en stations thermales. Fini la fatigue, le mal de dos, les jambes lourdes… l’arthrose est également soulagée.
Prise en charge par la Sécurité sociale ? Oui, partielle ou totale sur prescription médicale en établissement conventionné


Le spa
De quoi s’agit-il ? Un spa désigne un centre de beauté et de remise en forme, dans un cadre luxueux proposant des soins secs (massages, réflexologie, soins du visage…), souvent agrémentés d’une piscine. Vous profiterez d’un lieu qui se veut hors du commun dans un hôtel 4 ou 5*.
Prise en charge par la Sécurité sociale ? Non.

 



En naviguant sur ce site, j'accepte l'utilisation des cookies pour l'analyse, la personnalisation de contenu et la publicité. En savoir plus.