Croisières
Partir en croisière est un moyen de voyager facilement, de découvrir le monde depuis la mer, l’océan et les fleuves.

La croisière permet de combiner hébergement, transport, restauration, visites et divertissements, parfois à un prix moindre qu’un voyage traditionnel

Des croisières à thème conjuguent les passions de certains (golf, musique, art, œnologie, gastronomie…) et le goût du voyage. C’est aussi plusieurs voyages en un seul grâce aux escales. La croisière offre la possibilité de partir seul, en couple, en famille, entre amis et de faire des rencontres.

Bien-être et sécurité à bord

Les croisiéristes proposent un panel d’activités, de prestations bien-être et d’excursions qui s’adaptent aux envies et besoins des voyageurs : rester actifs, bouger, prendre du temps pour soi, se relaxer…
Les navires disposent de centres médicaux et de protocoles pour gérer les problèmes de santé. Les embarquements et débarquements se font en respectant des consignes de sécurité et l’équipage est formé pour aider les passagers et veiller à leur sécurité.

Ohé du bateau : quel type de croisière choisir ?


Croisière maritime
De quoi s’agit-il ? De naviguer à bord de paquebots pour sillonner les mers du monde, souvent en formule tout compris, de profiter d’activités diverses à bord mais aussi de se réveiller chaque matin dans une destination différente.
Pour qui ? Pour ceux qui veulent partir en toute sérénité avec un budget clé en main avec un bon rapport qualité/prix. À noter qu’il existe des offres «enfants gratuits» pour que vous puissiez emmener vos petits-enfants !


Croisière fluviale
De quoi s’agit-il ? De naviguer sur les canaux à bord de péniches, d’apprécier des paysages idylliques, de découvrir des villes, des villages, des lieux chargés d’histoire, de culture… tout en profitant de la gastronomie et des soirées organisées.
Pour qui ? Les personnes qui veulent une croisière plus intimiste et tout confort.


Croisière yachting
De quoi s’agit-il ? De naviguer à bord de navires de luxe, aux allures de yachts privés, de voiliers ou catamarans, où la qualité des services à bord est irréprochable, d’accoster dans des endroits insolites, de rejoindre des zones inaccessibles aux plus gros bateaux, de goûter aux mets les plus raffinés…
Pour qui ? Pour les amoureux du luxe, du raffinement, du prestige des croisières d’antan.


Croisière expédition
De quoi s’agit-il ? De naviguer à bord d‘un bateau conçu pour les explorations, de partir en groupe restreint au bout du monde et de poser pied à terre là où peu de touristes s’aventurent.
Pour qui ? Les aventuriers qui veulent découvrir les terres lointaines dans une ambiance intime.


Location sans permis
De quoi s’agit-il ? De réaliser un rêve d’enfant en étant le capitaine d’un bateau… sans permis, pour une croisière paisible et tranquille sur des fleuves. Vous ferez des haltes pour découvrir, à pied ou à vélo, de nouveaux patrimoines culturels, pour déguster la gastronomie locale…
Pour qui ? Pour les novices qui souhaitent s’essayer à la navigation et vivre une expérience atypique.

 



En naviguant sur ce site, j'accepte l'utilisation des cookies pour l'analyse, la personnalisation de contenu et la publicité. En savoir plus.