Solidarité
L'association "Les Autos du cœur" recherche des personnes qui souhaitent faire don de leur véhicule.

Les Autos du Coeur : "Ne laisser personne au bord de la route"

Les Autos du Cœur, c’est quoi ?

Récupérer des véhicules offerts par des donateurs et qui ne servent plus, pour les mettre à disposition de personnes démunies qui en ont besoin : c’est l’objectif numéro un des Autos du Cœur.

Pour qui ?

Les ménages surendettés, les mamans solos, les travailleurs pauvres ; tous dans l’attente d’un coup de pouce pour reprendre le chemin de la vie et pour qui un véhicule est indispensable.

Quid de son fonctionnement ?

Les véhicules donnés doivent toutefois répondre à des critères d’âge (au maximum 15 à 18 ans) et de kilométrage (limités à 150 000 km pour un véhicule à essence et 200 000 km pour un diesel). Ce sont des bénévoles de l’association qui s’occupent de récupérer le véhicule n’importe où en France et de l’amener dans l’un des quatre entrepôts dont dispose l’association. Les donateurs n’ont rien à faire ni à payer. Et en plus, tous les donateurs peuvent prétendre à une réduction d’impôt (défiscalisation de 66 %). L’association s’occupe de faire réviser et réparer la voiture par le biais de garages professionnels. Le véhicule est ensuite remis au bénéficiaire moyennant une faible contribution.

Par quels intermédiaires ?

Les bénéficiaires ne sont pas choisis au hasard. Les assistantes sociales, la CAF, les Conseils départementaux et régionaux, les mairies, les Restos du Cœur, le Secours Catholique, etc. les identifient en fonction de leurs besoins et de leur situation d’urgence.

Vous souhaitez faire le don d’une voiture ou d’un utilitaire ?

Contact : 02.47.23.93.96 ou lesautosducoeur@yahoo.fr
Formulaire de don de véhicule en ligne

Plus d’informations : http://lesautosducoeur.fr

 

 

 

 



En naviguant sur ce site, j'accepte l'utilisation des cookies pour l'analyse, la personnalisation de contenu et la publicité. En savoir plus.