Aide à l'installation d'une téléassistance
Une aide financière pour garder le contact en cas de problème.

Aide à l'installation d'une téléassistance

En quoi consiste la téléassistance ?

C’est un système qui permet de mettre en contact une personne âgée avec un téléopérateur en cas de problème à domicile comme une chute ou un malaise. Le système fonctionne 24h/24h et 7j/7.

Comment financer la téléassistance ?

Il existe différents types d’aides pouvant contribuer au financement de la téléassistance :

Par ailleurs, certaines caisses de retraite peuvent prendre en charge les frais liés à un service de téléassistance. Le montant et les conditions d’obtention de cette aide varient en fonction des caisses, des régions et du profil du demandeur. De même, les mutuelles offrent parfois la possibilité de financer tout ou partie du service de téléassistance selon les engagements prévus par le contrat souscrit.

À noter que certaines aides financières sont parfois cumulables entre elles (exemple : prise en charge Mutuelle et Allocation personnalisée d’Autonomie).

 



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