Sortir de chez soi
Pour entretenir sa santé et garder des liens sociaux, il est important de ne pas rester isolé.

Il existe des solutions de mobilité pour lutter contre l'isolement et favoriser l’autonomie

La mobilité des personnes âgées en situation de fragilité, et de handicap ou sans moyen de transport, notamment dans les milieux ruraux, est une vraie problématique qui peut conduire à l’exclusion ou la destruction sociale des personnes concernées.

Pourtant des solutions d’aide à la mobilité existent via des structures d’accompagnement. Elles permettent à des seniors, grâce à une analyse précise de la situation, un accompagnement spécifique et personnalisé avec des conducteurs solidaires, des aides de structures locales et publiques…, d’effectuer des déplacements qu’il serait difficile voire impossible de faire comme aller chez un commerçant, chez un professionnel de santé, chez ses proches, etc.

Pour connaître les solutions qui existent près de chez vous et pour pouvoir en bénéficier, vous pouvez vous adresser à votre Mairie ou votre Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

 



En naviguant sur ce site, j'accepte l'utilisation des cookies pour l'analyse, la personnalisation de contenu et la publicité. En savoir plus.