Lorsque l’on conduit depuis un certain temps, et que l’on a acquis de l’expérience, on le fait souvent par automatisme, sans trop y penser. Pourtant, conduire n’a rien d’anodin et nécessite des connaissances et des compétences particulières qu’il faudrait sans cesse pouvoir évaluer, renouveler, compléter ou améliorer.
Il faudrait d’ailleurs pouvoir le faire tout au long de sa vie de conducteur car une chose est certaine : il n’y a pas de cause à effet entre l’âge et les capacités de conduite d’une personne. Pour le dire autrement, il n’existe pas un âge en dessous duquel tout le monde serait apte à la conduite et le même âge au-dessus duquel, comme une date de péremption, on perdrait d’un coup ses capacités et son droit de conduire. Ce serait un non-sens absolu. Bien entendu, tout est une question de personne !
Par contre, qu’on le veuille ou non, tôt ou tard, les circonstances de la vie, la maladie, le temps vont irrémédiablement avoir un impact sur nos capacités de conduite au point de pouvoir la rendre dangereuse pour soi-même et les autres. Et c’est bien cela qu’il est impératif de pouvoir identifier et évaluer pour comprendre et savoir prendre en compte ses vulnérabilités.
C’est pourquoi Mobisenior a conçu et réuni pour vous toute une série de questionnaires et d’autotests en ligne qui vous permettront d’évaluer vous-même, anonymement, de manière ludique et en toute simplicité vos capacités liées à la conduite d’un véhicule.