Choisir sa voiture selon son profil
Lorsque vous choisissez une voiture, vous devez tenir compte de ses caractéristiques de sécurité, d'ergonomie, de confort et d'accessibilité afin de les adapter à vos besoins.

Le choix d’une voiture n’est pas le même selon que l’on habite en ville ou à la campagne, que l’on utilise un véhicule occasionnellement ou fréquemment, que l’on se déplace seul ou avec sa tribu



Si vous conduisez surtout en ville, vous choisirez un véhicule plutôt de petit gabarit, maniable dans la circulation et facile à garer.



Si vous conduisez fréquemment sur d’assez courtes distances, vous allez également préférer un véhicule de petit gabarit qui vous fera gagner en souplesse et vous permettra aussi de réaliser des économies en énergie.



Si vous habitez la campagne, vous allez faire plus de trajets longs sur des routes parfois isolées. Vous souhaiterez avoir plus de volume de coffre afin de limiter des trajets longs et fréquents, pour faire vos courses par exemple. Votre choix se portera sur un véhicule de gabarit moyen, plus haut, fiable et bien équipé pour ces types de trajet.



Si vous conduisez surtout le week-end et en vacances, vous préférerez plutôt un modèle de type routier qui vous laisse de la place pour les bagages avec un bon niveau de confort et de sécurité.

La proximité favorisée

Un point important ressort particulièrement concernant les seniors, c’est celui de se sentir entouré et écouté au moment du choix de leur véhicule. Ils ont également besoin de savoir qu’ils seront accompagnés et pris en charge immédiatement et efficacement pour l’entretien et  l’assistance de leur véhicule. Une concession proche du domicile sera souvent un critère déterminant pour l’achat d’un véhicule par un senior.

Facilité d’accès et bonne visibilité

Ces critères sont commun à tous les seniors à savoir :

  • privilégier un véhicule adapté pour en favoriser l’accès et éviter de se contorsionner chaque fois qu’on veut y entrer ou en sortir
  • disposer d’une surface vitrée adaptée assurant une bonne visibilité au conducteur

LE SUCCÈS DES SUV

Fini le temps des grands monospaces et breaks auparavant si recherchés par les seniors notamment pour leur côté pratique. Dorénavant se sont les SUV qui sont particulièrement plébiscités par les seniors. Les raisons en sont multiples.
Tout d’abord leur look (les seniors sont tout autant sensible à cet aspect que les plus jeunes), l’image de liberté et d’espace associé à ces véhicules et un niveau d’équipement et de technologie souvent plus élevé que dans les petites citadines.

De plus ces véhicules surélevés présentent de nombreux avantages de confort de conduite liés notamment à une position de conduite et de visibilité plus haute ainsi qu’une facilité d’accès dans l’habitacle. Ces véhicules ont également le vent en poupe auprès des seniors car ont les trouve dans toutes les tailles et tous les modèles, pour un usage routier et citadin. Difficile de ne pas y trouver son bonheur.

 



En naviguant sur ce site, j'accepte l'utilisation des cookies pour l'analyse, la personnalisation de contenu et la publicité. En savoir plus.